...

Les mots du vainqueur en titre 

"Bessans est un site que je connais bien mais c'était la première fois que je pouvais participer au Marathon l'hiver dernier. J'entendais parler de cette épreuve depuis longtemps, il est réputé, bien organisé dans un village qui respire le ski de fond.

C'est la première étape du Marathon Ski Tour, il y a beaucoup de skieurs qui veulent y participer, il y a aussi d'autres sportifs, des cyclistes, des traileurs. Cela permet de cotoyer un panel large de sportifs.

La concurrence est élevée avec une confrontation des Teams et parfois de certains athlètes des équipes de France. Accrocher le marathon de Bessans cela fait une ligne sympa au palmarès.

L'an passé les conditions étaient exceptionnelles avec une neige froide et stable. Je me souviens que même s'il n'y a pas beaucoup de dénivelé, il est exigeant. il faut toujours skier, il n'y a pas de temps de repos.

Les pistes plates sont parfois les plus difficiles. Il est à plus de 1600m, on le ressent quand on skie, on ne peut pas se permettre de partir trop fort sinon on va le payer.

Il faut rester lucide, être patient pour ceux qui veulent jouer les premiers rôles, placer son attaque où il faut. Est-ce que je serais au départ cette année ? C'est possible..."

...

Le suivi LIVE et les résultats du Marathon de Bessans ICI

...

...

Manificat230324vt163.JPG