Annonceur
Annonceur

A la Une

22.03.2019, Quebec, Canada (CAN):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, cups, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Oestberg forfait pour l'ouverture de la coupe du monde

La gagnante du gros globe de cristal ne participera pas ce week-end aux épreuves de Beitostolen et manquera également la première étape du circuit mondial en Finlande...

...

...

Un forfait surprise

Ingvild Flugstad Oestberg, vainqueure du général de la coupe du monde en 2019, a annoncé aujourd'hui son absence pour les deux prochaines semaines.

"Je ne peux pas faire de ski en ce moment, je le regrette beaucoup mais mon corps a besoin de repos. Je ne remplis pas toutes les exigences demandées par mon certificat de santé" explique t'elle à la NRK.

Un forfait surprise qui intervient avant même le début de saison, qui touche tout de même l'actuelle détentrice du globe.

"J'avais choisi de m'entrainer dur, de travailler beaucoup, mon corps n'a pas suivi, il semble avoir besoin de repos" ajoute t'elle.

Les journalistes de la NRK ont tenté d'en savoir plus au près de ses entraineurs ou du corps médical mais tout le monde a souhaité rester discret.

Régulièrement tous les fondeurs de l'équipe nationale se doivent de faire un bilan de santé complet durant lequel de nombreux paramètres sont mesurés. Si tout est ok, un certificat de santé est validé.

"Ce n'était pas le cas pour Ingvild, elle n'a pas rempli les critères pour raisons médicales. On ne donnera pas de détail." explique le médecin Oystein Andersen.

"Je fais simplement mon travail, à ce jour elle n'est pas apte pour performer au meilleur niveau, même si elle n'est pas malade."

...

Si tout se passe bien, Oestberg pourrait débuter son hiver en décembre, lors de l'étape de Lillehammer.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur