Annonceur
Annonceur

A la Une

01.03.2019, Seefeld, Austria (AUT):Adrien Backscheider ((FRA)), Maurice Manificat ((FRA)), Clement Parisse ((FRA)), Richard Jouve ((FRA)), (l-r)  - FIS nordic world ski championships, cross-country, 4x10km men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modi

Ski de fond - Un nouvel entraineur pour l'équipe de France

Selon les informations de l'Equipe, François Faivre a été remercié par la Fédération Française de Ski. En poste depuis le printemps 2014, le responsable des équipes Tricolores s'en va avec "grands regrets" et "tristesse."

...

...

"Un besoin de changement"

C'est un coup de tonnerre qui touche cette semaine le ski de fond Français et son équipe masculine. La FFS, via le DTN Fabien Saguez, a confirmé qu'elle se séparait avec effet immédiat de François Faivre.

En poste depuis le printemps 2014, le Lorrain avait emmené ses fondeurs plusieurs fois sur les podiums olympiques et mondiaux en relais. 

Sous ses ordres Maurice Manificat avait également gagné la médaille d'argent sur le 15km des mondiaux 2015. La France avait également terminé au 3e rang du classement par nations (masculine) en 2019.

Par contre la dernière saison s'est nettement moins bien déroulé avec très peu de satisfactions sur les épreuves de distance. Seuls les sprinters ont su ramener victoires et podiums à la maison.

...

Les explications de Fabien Saguez

"Nous avons effectivement pris la décision de réorienter François sur ses missions", avoue t'il sur le site de l'Equipe.

"On avait le sentiment qu'après six ans, il y avait un vrai besoin de changement." poursuit Saguez,

On a perçu un certain nombre de problèmes, des tensions sont apparues dans le management de l'équipe.

Le moment était venu, à moins de deux ans des Jeux, de donner une nouvelle dynamique à un groupe qui mêle différentes générations.

"Nous qui sentions une certaine usure, des interrogations, mais cela sans oublier bien sûr l'excellent travail réalisé ces toutes années."

...

Qui pour le remplacer ?

Toujours selon l'Equipe, trois noms sont cités pour remplacer François Faivre, qui n'a pas souhaité commenter son éviction, si ce n'est en faisant part de ses "grands regrets" et de sa "tristesse."

Olivier Michaud, entraineur des juniors depuis plusieurs saisons, serait le mieux placé pour devenir le nouveau chefs d'équipe du fond Français.

Cyril Burdet, entraineur du groupe sprint, conserverait son poste et Alexandre Rousselet deviendrait le nouveau responsable du goupe distance.

Manu Jonnier, autre ancien de l'équipe de France, pourrait prendre en main l'équipe de France féminine.

Des choix qui ne sont pas encore confirmés par la FFS. Une Fédération a exclu l'embauche d'un entraineur étranger.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur