...

Une belle confrontation

Ce 15km de Prémanon, comptant pour les championnats de France, était très attendu par les athlètes, surtout les fondeurs qui remettaient enfin un dossard, et par les biathlètes venus en voisins.

Les hommes de Vincent Vittoz, ancien champion du monde de la discipline, avaient décidé, pour certains, de venir se frotter aux meilleurs Tricolores sur cette course individuelle en skating.

Une épreuve qui aura été dominée de bout en bout par le leader du fond Tricolore Maurice Manificat.

Le triple médaillé olympique, triple médaillé mondial, 10 fois vainqueur en coupe du monde, a mis tout le monde d'accord.

Visiblement en très bonne forme, avec une fraîcheur physique qu'il recherchait absolument, il remporte le titre avec une avance conséquente sur la concurrence.

Clément Parisse, venu pour le podium, atteint son objectif, avec une belle 2e place à 14sec. Hugo Lapalus, sur sa lancée de la saison dernière, vient compléter le Top 3 avec 30sec de retard.

Renaud Jay finit 6e à 1min02 devant Adrien Backscheider, Arnaud Chautemps et Martin Collet.

Mathis Desloges décroche le titre en U20, très loin devant Luc Primet et Florian Perez.

...

FFS PREMANON.jpg

...

Les biathlètes sont présents

Cette confrontation, rare, entre les membres des deux disciplines a apporté du piment à cette épreuve et un certain suspense.

Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux, ont su faire jeu égal avec plusieurs fondeurs de l'équipe de France et même terminer devant eux.

Le Jurassien et son coéquipier de l'Ain se classent 4e et 5e de ce 15km, avec 45sec et 48sec de retard sur Manificat.

Emilien Jacquelin termine un plus loin aux alentours de la 10e place, Antonin Guigonnat passe la ligne au 22e rang.

On retrouvera d'ailleurs les biathlètes le week-end prochain lors de la seconde partie des championnats de France, prévue à Arçon.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...