Annonceur
Annonceur

Ski de fond

_1TV6850

Ski Tour - Paal Golberg renverse la situation

Tout le monde attendait cet après-midi à Trondheim, un nouveau triomphe du N°1 mondial Alexander Bolshunov mais, pénalisé par un mauvais choix de skis, le Russe va connaître un calvaire durant 30km...

...

...

Un retourment de situation incroyable

Durant toute cette semaine en Suède, puis en Norvège, Alexander Bolshunov s'est montré impérial sur chaque course, sur chaque format.

Il s'est présenté ce matin au départ de la dernière étape, la poursuite de Trondheim, 30km en classique, avec 30sec d'avance sur Paal Golberg et une bonne minute sur les autres Norvégiens.

Suffisant, voire largement suffisant pour rester devant, surtout avec un format taillé pour lui.

On était, comme tout le monde, pas vraiment inquiet pour le Russe mais les conditions météo, neige collante et humide durant une bonne partie de la course, sont venus plomber, très vite ses espoirs.

Après seulement 2km, Golberg avait bouché les 30sec de retard avant de lâcher très facilement le Russe.

Un peu plus tard, à la mi-course, Bolshunov se fait reprendre par les autres Norge, avant de craquer quelques minutes plus tard.

Scotché à la piste, le numéro un mondial ne peut rien faire et la mort dans l'âme, il laisse ses rivaux s'expliquer pour le podium et terminera son 30km au 7e rang, très loin du vainqueur.

...

...

Le Ski Tour pour Golberg

Classé 6e du Tour de Ski 2020, le Norvégien de 29 ans réussit actuellement la meilleure saison de sa longue carrière.

Depuis la fin décembre, il aligne les podiums ou les succès avec une régularité incroyable, ceci sur tous les formats avec une préférence, il faut le dire, pour le style classique.

Aujourd'hui sur cette poursuite de 30km, suivie par un très nombreux public, il va faire la course seul devant.

Une situation pas facile à gêrer avec ces conditions de neige tombante l'obligeant à faire la trace pendant que ses coéquipiers pouvaient se relayer.

Très en forme, Paal Golberg va réussir l'exploit et venir chercher en solo le général de ce premier Ski Tour tout en décrochant la 7e victoire de sa carrière, LA PLUS BELLE.

...

Sextuplé Norvégien

Lorsque le Tsar boit la tasse, il ne reste plus personne pour jouer avec cette équipe monstrueuse, pleine de ressources.

Devant les leurs et quelques fumigènes craqués en bord de piste, c'est Simen Hegstad Krueger qui vient chercher au sprint la 2e place du Ski Tour juste devant Hans Christer Holund.

Emil Iversen et Martin Loewstroem Nyenget passent la ligne quelques mètres après, à 35sec du vainqueur.

Johannes Hoesflot Klaebo, un peu juste dans le final, termine au 6e rang, pour une fois battus par ses coéquipiers au sprint.

Une 6e place qui donnera peut-être un peu de baume à coeur à Bolshunov, qui ne perdra finalement pas grand chose au général de la coupe du monde.

On peut également souligner le fair play des Norvégiens, c'est pas toujours le cas, qui n'ont pas laissé JHK prendre la deuxième place pour se replacer en vue du globe.

...

Niskanen se classe 8e à 1min48, Roethe 9e à 2min52 et Cologna se classe 10e.

Parisse, meilleur Français, boucle son Ski Tour au 20e rang à 8min. Manificat se classe 29e et Tiberghien 40e.

...

Les classements complets ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur