Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

16.03.2019, Falun, Sweden (SWE):Emil Iversen (NOR), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture

Ski de fond - La Norvège esseulée

Arès avoir aligné, il y a quelques années, une vingtaine de fondeurs lors des épreuves coupe du monde se déroulant chez elle, la Norvège devra une nouvelle fois diminuer son quota dès la saison prochaine...

...

Pas contents

C'est la grogne ce jeudi soir au pays du ski avec les décisions prises ce jour par la FIS lors d'une réunion de travail.

Dès la saison prochaine, le quota maximal de fondeurs et fondeuses, pour les Norvégiens, passent de 15 à 12 lors des épreuves nationales. Ce quota était aux alentours de 20 il y a encore quelques années.

Sur les 12 fondeurs ou fondeuses qui seront au départ, deux devront obligatoirement avoir moins de 23 ans. 

Toutes les nations, exceptés l'Allemagne qui présentait un autre projet, ont voté pour une réduction de quota pour les Norvégiens.

Une décision qui fait évidemment beaucoup parler au pays avec plusieurs fondeurs de haut niveau, ils sont, c'est vrai, très nombreux dans ce pays, qui voient leurs chances d'apparaître en coupe du monde dimunuer.

La FIS et les nations concurrentes, on les comprend aussi, semblent fatiguées des razzias à répétition réussies par les rouges à Holmenkollen, Drammen ou Lillehammer.

Cette décision va aussi dans le sens de l'histoire en donnant, un petit peu plus de chances à la concurrence.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur