...
...
Tessa Worley, Alexis Pinturault, Adrien Théaux, Jean-Frédéric Chapuis, Mathieu Faivre et l'ensemble des skieurs et skieuses des Équipes de France ont tous participé, dès leur plus jeune âge à cette épreuve de détection.
Le Skiopen Coq d'Or est la seulecompétition en Europe qui permette, grâce aux Écoles du Ski Français, à de jeunes citadins de participer à des compétitions officielles de la FFS, et d'avoir ainsi la chance d'intégrer un jour les équipes de France de ski.
Tessa Worley a brillamment ouvert la saison des Coupes du Monde, en décrochant la seconde place lors de la première étape qui s'est déroulée le 28 octobre dernier à Sölden (Autriche).
Le 12 novembre prochain, c'est au tour des hommes de s'élancer, avec l'étape de Lévi en Finlande qui verra s'affronterAlexis Pinturault, Henrik Kristoffersen (NOR) et Jean-Baptiste Grange, double champion du Monde de slalom entre autres.
Tous se préparent pour les JO de Pyeongchang (Corée du Sud), sachant que parmi les coureurs du Skiopen Coq d'Or 2018 se trouvent certains des futurs champions des JO de 2022 et 2026 !
...
La saison dernière, les skieurs des différentes équipes de France de ski sont montés à 131 reprises sur les podiums, décrochant 48 victoires, 12 globes de cristal et remportant 23 médailles dont 7 titres dans les différents championnats du Monde.
Nos athlètes tricolores ont ainsi dépassé tous les précédents records !!!
...
...
Pour les champions de ski en herbe âgés de 10 à 14 ans, la saison débutera dans un mois, et s'achèvera aux Ménuires du 28 au 31 mars 2018 par le Skiopen Coq d'Or, la formule de détection officielle des futurs champions du ski français.
Ces jeunes skieurs, qu'ils soient montagnards des Ski Clubs de la Fédération Française de Ski ou citadins des École du Ski Français, peuvent se qualifier tout au long de la saison pour les finales du Skiopen Coq D'or.
Objectif briller, se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les Équipes de France de Ski... Les montagnards en s'inscrivant aux courses organisées par la FFS, et les citadins en participant aux Flèches, Chamois et Fusées des Écoles du Ski Français, qui leur donnent accès auClassement Skiopen.
...
Tous les skieurs alpins de l'Équipe de France ont participé ou gagné le Skiopen Coq d'Or. C'est à partir de ce moment-là que leur carrière s'est dessinée !
Gauthier de Tessières, vainqueur du 1er SOCO en 1994 / vice-champion du Monde de SuperG
Adrien Theaux, vainqueur du SOCO en 1995
Thomas Mermillod-Blondin, vainqueur du SOCO en 1995 et 1997
Jean-Baptiste Grange, second du SOCO en 1997
Bastien Midol, vainqueur du SOCO en 2001
Jennifer Piot, vainqueur du SOCO en 2003
Estelle Alphand, vainqueur du SOCO en 2008
Sans oublier Tessa Worley, Brice Roger, Marion Roland, Enak Gavaggio, Marie Marchand-Arvier et bien d'autres encore !
Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français avec la Fédération Française de Skiet Rossignol, le Skiopen Coq d'Or est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et de l'élite du ski français. Il permet d'intégrer de jeunes citadins grâce aux ESF.
Pendant 4 jours, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d'épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.
De nombreux champions français et internationaux seront présents, cette année encore, pour rencontrer les jeunes skieurs, partager un moment unique avec eux et leur apporter leur expérience.
...
Photo : Les Menuires / Facebook
...