Open d'Australie : L'imbroglio Wawrinka

C'est une situation presque lunaire pour une légende de cette envergure.

Alors qu'il a officiellement lancé sa tournée d'adieux en 2026, Stan Wawrinka ne sait toujours pas s'il pourra fouler les courts de l'Open d'Australie, tournoi qu'il a remporté avec brio en 2014.

Malgré des performances rassurantes lors de la United Cup (victoire contre Rinderknech, match accroché face à Cobolli), le Vaudois de 40 ans a confirmé qu'il n'avait, pour l'heure, reçu aucun "sésame" (Wild Card) de la part des organisateurs.

"Je ne sais pas ce qu'ils attendent !"

Interrogé sur cette attente interminable, "Stanimal" a répondu avec la philosophie qui le caractérise, refusant de créer la polémique.

« Honnêtement, je n'en sais rien. Je prends les semaines les unes après les autres. Quand je reçois une bonne nouvelle, comme pour Auckland, je suis super heureux. Si je n'en reçois pas, ce n'est pas grave, je passerai au tournoi suivant », a-t-il déclaré.

Une zenitude que ne partage pas du tout sa coéquipière Belinda Bencic.

Choquée par la situation, la Suissesse est montée au créneau pour défendre son compatriote : « Ce n'est même pas une question à se poser. Je ne sais pas ce qu'ils attendent ! »

Les organisateurs australiens oseront-ils priver l'un des chouchous du public de ses derniers adieux à Melbourne ? La réponse est attendue dans les toutes prochaines heures.

Intersport