...

Zogg en grande forme

La Saint-Galloise de 26 ans, récente gagnante du slalom de Moscou juste avant les mondiaux, a connu aujourd'hui la plus belle journée de sa vie sportive.

Sous de fortes chutes de neige, elle a su déjoué les nombreux pièges de ce parours en dominant la Russe Soboleva en 1/8e, sa coéquipière Kummer en 1/4 puis la Russe Valova en 1/2.

Julie Zogg retrouve l'Ukrainienne Annamari Dancha en finale et, malgré un début de course compliqué, elle refait progressivement son retard, profitant du parcours bleu plus rapide, pour décrocher le premier titre de sa carrière.

Médaille de bronze pour l'Allemande Ramona Theresia Hofmeister vainqueur de Valova en petite finale.

Le classement complet ICI

 

...

 

...

Loginov réussit le doublé

Attention naissance d'un prodige, ce garçon de seulement 19 ans a écoeuré tous ses ainés deux jours de suite. Intouchable lundi lors du géant parallèle, il récidive 24h plus tard en gagnant cette fois le slalom parallèle.

Au delà de l'exploit sportif, Dmitry Loginov réussit également une superbe performance mentale en digérant de manière incroyable sa première médaille d'or. 

En finale il profite d'une grosse erreur de l'expérimenté Italien Roland Fischnaller, deux fois plus âgé que lui, pour s'imposer.

Le bronze part une nouvelle fois en Allemagne autour du cou de Stefan Baumeister, vainqueur du second Russe Sarsembaev en petite finale.

Sylvain Dufour, seul Français engagé, a été éliminé en qualification.

 

Le classement complet ICI

...

...

Photo : Swiss Ski

...