...

Une vraie star du ski mondial

Sofia Goggia, 27 ans, c'est tout simplement la championne olympique en titre de descente. Une spécialiste de vitesse qui compte sept succès et 27 podiums sur le circuit.

L'Italienne sait aussi, par instant, se mettre en évidence en slalom géant, comme lors des mondiaux 2017 de Saint Moritz lorsqu'elle remportait le bronze.

Elle reste par contre sur une dernière saison très moyenne qui s'est achevée par une blessure en février.

Goggia a pu reprendre l'entrainement dès le moi de mai juste après un confinement terriblement pesant. L'Italienne, qui vit à Bergame, était au coeur de la ville la plus touchée d'Italie, elle n'oubliera jamais ce qu'elle a vu.

"C'était très difficile, très dur à vivre, j'en ai quand même profité pour me reposer avant de revenir progressivement aux affaires.

Peu de choses ont changé physiquement par rapport aux dernières saisons, seul le voyage en Argentine nous a manqué et on l'a remplacé avec du skis sur les glaciers" expliquait-elle lors du centenaire de la FISI.

...

Le retour des ambitions

"J'ai beaucoup travaillé sur le géant afin de retrouver une solidité qui m'a manqué, dans toutes les courses l'an passé" poursuit l'Italienne qui sera au départ samedi à Soelden.

"Pour cet hiver, je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le covid. On va prendre jour après jour et on verra.

Dans l'ensemble je suis confiante et je vais tout faire pour me qualifier pour les mondiaux. Notre équipe est si forte que la tâche sera difficile.

Alors je ne vais pas parler de gros globe, il faudrait déjà commencer à se placer pour décrocher les petits avant de viser plus haut" conclu la coéquipière de la tenante du globe de cristal, Federica Brignone.

...

Photo : Sofia Goggia / Facebook

...