...
Simon Jonsson miraculé
En mars dernier, le fondeur Suédois de 25 ans est passé tout près de la mort lors de l'arrivée de la fameuse course Norvégienne, la Birkebeinerrennet.
Heureusement pour lui, lorsqu'il s'est senti très mal, il était déjà sous la tente du service médical. Retour sur un véritable miracle.
"Je ne me souviens plus de rien, même de la course que j'ai pourtant réussi à terminé. On m'a expliqué qu'au sommet la longue montée, j'avais déjà demandé un massage sur la nuque qui me faisait très mal.
Donc apparemment je ne me sentais déjà pas très bien. J'ai réussi à terminer et ensuite j'ai dit à mes coéquipiers que ça n'allait pas. Ils m'ont amené de suite sous la tente du service médical.
C'est là que mon coeur s'est arrêté et la situation est devenue dramatique. Les médecins ont très vite compris la gravité et ont immédiatement pratiqué des massages cardiaques en attendant l'arrivée de l'ambulance.
Ensuite il est dirigé vers l'hôpital de Lillehammer où un hélicoptère le transporte d'urgence à Oslo, en soins intensifs.
"Au total mon coeur est resté 12 minutes à l'arrêt, j'ai eu énormément de chance. Ensuite je suis resté une journée dans le coma, les sauveteurs et les médecins m'ont tout simplement sauvé la vie.
A quelques secondes près j'aurais pu y passer. Aujourd'hui j'ai un petit défibrillateur implanté et je ne veux plus y penser. En revanche, malgré tous les examens pratiqués, les médecins n'ont jamais trouvé la raison de mon arrêt cardiaque." a indiqué Simon Jonsson à Langd.se.
Le fondeur Suédois de 25 ans entend bien remonter prochainement sur les skis mais concernant le très haut niveau, c'est sans doute terminé.
...
...