...

Les médias Norvégiens seront calmés

Durant une bonne partie de la semaine dernière, les experts de la NRK, repris par mal de médias, ont parlé de scandale en évoquant la sélection Norvégienne présente à Ruhpolding.

Personne ne remettait en cause la qualité des biathlètes présentes, mais tout le monde parlait de scandale car le staff avait sélectionné cinq filles, alors que le quota attribué par l'IBU donne la possibilité d'en inscrire six.

"On refuse de donner de l'expérience aux plus jeunes alors qu'il y a de place, ce n'est pas normal" tel était le crédo, pour résumer, des nombreuses personnes qui avaient attaqué les choix du staff.

Et bien une semaine plus tard, la polémique s'est éteint car Ida Lien fera son retour à Antholz où elle retrouvera Tandrevold, Knotten, Arnekleiv, Skogan et Kirkeeide.

Ida Lien, 26 ans, n'a plus goûté au circuit mondial depuis mars 2023. Cet hiver elle a du passer par la coupe nationale pour retrouver l'IBU Cup, avant de briller sur les deux dernières étapes à Martell et Ridnaun.

"Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau Ida Lien dans le groupe et avons hâte de voir ce qu'elle pourra accomplir à Anterselva cette semaine.

Elle a connu une préparation difficile avant la saison et nous sommes très fiers de ce qu'elle a accompli jusqu'à présent" a déclaré le responsable de l'équipe nationale de la Fédération norvégienne de biathlon, Per Arne Botnan. 

...

...

Lien120223cm977.jpg