...

Eric Perrot progresse à pas de géants

Le biathlète Savoyard, âgé de seulement 22 ans, a remporté en mars dernier le sprint de Soldier Hollow, sa 1ere en coupe du monde, devant Emilien Jacquelin et Johan Olav Botn. Une semaine plus tard, il boucle l'hiver avec une 3e place à Canmore.

Perrot terminera 11e du classement général et bien évidemment, il aspire à beaucoup mieux dans les années à venir.

"J'ai bien coupé pendant le mois d'avril, j'ai pris un mois de vacances, j'ai fait le choix de prendre une bonne pause cette année. J'ai eu la pression en voyant les autres reprendre avant et en même temps, lorsque je me suis remis dedans, j'ai eu beaucoup d'envie.

Physiquement, cela va très bien. Les sensations sont bonnes. J'ai très envie de faire du travail qualitatif pour l'hiver. Chaque année je progresse" explique Eric Perrot au Dauphiné.

"Chaque année, je progresse, je me rapproche de ce que j'ai envie, c'est-à-dire de jouer dans le top 10 de chaque course.

Cette fin d'hiver, depuis les Mondiaux, m'a fait rêver. Cela donne encore plus envie. Il y a un élan et beaucoup d'énergie pour aborder la saison prochaine.

Avec les résultats, je deviens un peu plus populaire, le regard extérieur change un peu, le statut dans le groupe évolue peut-être mais mon quotidien ne change pas." conclu le grand espoir du biathlon Tricolore.

...

...

Perrot180624ibu1770.jpg