...

Une super année

Sonny Colbrelli, solide Lombard de 31 ans, réussit sans doute la plus belle année de sa carrière. Déjà à l'aise lors des classiques en avril, il continue de briller sur les routes du Tour de Romandie et du Tour de France.

En septembre, il monte encore puissance remporte le Benelux Tour et le titre Européen quelques jours plus tard. Ensuite ce sera une 2e place sur la Copa Sabatini, un succès sur le mémorial Pantani, une 10e place (il espérait beaucoup mieux) aux mondiaux, avant cette journée du dimanche 3 octobre.

Arrivé à Roubaix en grande forme, avec une confiance au zénith, Sonny Colbrelli n'était pourtant pas cité parmi les favoris. Même le journal l'Equipe l'a oublié dans sa liste des prétendants, car le garçon découvrait Paris Roubaix.

Une découverte qui va se transformer en triomphe après 258km de course, dont 55km sur des pavés piégeux comme jamais. 

Sonny Colbrelli boucle son chef d'oeuvre sur le vélodrome en dominant Vermeersch et Van der Poel, eux aussi débutants sur l'Enfer du Nord.

"C'est mon premier Paris-Roubaix et je gagne, je suis vraiment très heureux. Aujourd'hui, c'est un Paris Roubaix de légende avec la pluie et le temps au départ et une attaque à 90km de l'arrivée après Arenberg." avoue t'il épuisé après sa victoire.

J'ai suivi Van der Poel pour le sprint mais Vermeersch, de Lotto Soudal, est parti à 200m de l'arrivée et je pense qu'à 20 ou 25 mètres, je suis passé pour la victoire.

"J'étais à la limite de mes forces. C'était super difficile parce que je devais faire attention aux chutes des premiers secteurs et puis il y a toujours le stress d'être en position dans les pavés. Cette année est mon année, je suis aux anges."