Le ciel était clair de matin autour de l'anneau d'Arçon mais il faisait encore frais sur le coup de 9H30 lorsque les premières filles se sont élancées.
Tout le public attendait le duel annoncé entre Marie-Laure Brunet et Marie Dorin, mais c'est finalement une troisième fille qui a mis tout le monde d'accord.
Auréolée de son titre de championne de France du mass-start, Sophie Boilley s'est montrée très efficace tout au long de sa course. Rapide sur les skis et auteur d'une seule faute au tir, elle signe le meilleur chrono et surtout obtient un nouveau titre de championne de France qui laisse augurer de très belles choses pour la suite.
Marie Dorin-Habert se classe deuxième à seulement 4sec, la biathlète des Sept Laux réussie également une grande course qui lui permet de partir avec de grosses ambitions pour la poursuite de dimanche.
Anais Bescond complète le podium, la Jurassienne termine ce sprint avec un 9/10 mais déjà plus de cinquante secondes derrière Sophie Boilley. Un écart qui ne sera pas facile à combler dimanche.
Marie-Laure Brunet, grande favorite annoncée, se classe au pied du podium en raison d'un tir mal maitrisé. En ratant trois cibles sur 10, la Dauphinoise ne pouvait pas espérer mieux, mais attention car dimanche, elle pourrait faire mal !
Derrière les quatres "indiscutables, on trouve dans l'ordre Claire Breton, Marine Bolliet, Laure Bosc, Coline Varcin (première chez les jeunes) Pauline Macabies et Jacquemine Baud. Enora Latuillere, 11e, gagne la course junior.
Les classements : à suivre
A noter que l'équipe de France militaire de ski vous propose de nombreuses photos de cette course. C'est à voir ICI
Photo : Nordic Focus