...

Réduire la voilure

Suite au départ imprévu de Norengros, un sponsor historique et très important, les équipes Norvégiennes de ski de fond doivent, dans l'urgence s'adapter car, à ce jour, aucune entreprise ne n'est manifestée pour remplacer la partante.

La Fédération a tenu ce mercredi une réunion en urgence et vient de demander aux entraineurs de limiter les places en équipe nationale à 20 fondeurs au lieu des 24 prévus initialement.

D'autres économies devront égalemeny être faites :

* Réduction du staff médical et des séances de physio

* Réduction des stages en commun, au pays et à l'étranger

* Moins de confort durant les voyages et les stages

* Moins de jour de stage en été

* Moins de flexibilité pour les voyages

...

...

Espen Bjervig, manager des équipes nationales, assure que toutes ces économies, prévues surtout en été et en automne, n'affecteront pas le systême et le suivi mis en place pour l'hiver.

Le nombre de fondeuses et de fondeurs, participants aux épreuves de coupe du monde, ne changera pas, en revanche, vous l'avez compris, il y a aura sans doute des déçus en passant de 24 à 20 athlètes en équipe nationale. (dix hommes et dix femmes).

Finalement le choix de Kristine Skistad, entrainement dans son club, tombe très bien et il se murmure aussi que Johannes Klaebo pourrait prendre le même chemin. Une annonce, à ce sujet, sera faite lundi 24 avril.