Dans le monde du cyclisme, il y a les promesses et il y a les confirmations.
Avec Paul Magnier, on est déjà dans la seconde catégorie. Après une saison 2025 tout simplement hallucinante, le jeune Français de 21 ans vient de verrouiller son avenir : il prolonge son contrat avec le Wolfpack jusqu'en 2029.
Le bilan stratosphérique de Paul Magnier en 2025.
L'après-Remco, c'est lui
Cette prolongation de deux années supplémentaires n'est pas anodine. Désormais privée de sa superstar Remco Evenepoel, parti rejoindre l'armada Red Bull-Bora Hansgrohe, l'équipe belge cherchait sa nouvelle figure de proue. Elle l'a trouvée en la personne du Français, appelé à « apprendre, grandir et être un leader ».
Objectif Classiques
Magnier ne cache pas ses ambitions. Au-delà des sprints, il lorgne sur les courses d'un jour, rassuré par le recrutement de son équipe.
« L’équipe a renforcé son noyau pour les Classiques, ce qui me donne une grosse confiance dans le fait que je puisse progresser dans cette direction. Être entouré d’autant de coureurs expérimentés est un atout incroyable pour mon développement. »
Le phénomène tricolore lancera sa saison très prochainement lors de la Classica Comunitat Valenciana. L'occasion, peut-être, d'ouvrir déjà le compteur 2026.
