...
Une belle récompense pour le public Allemand
Douchés, trempés, transis, épuisés mais toujours passionnés, les fans Allemands ont eu bien du mérite à passer leur week-end au pied de l'immense tremplin de Willingen, pour encourager les stars de la discipline.
Après le succès de Johann Andre Forfang samedi, les revanchards étaient nombreux sur ce 2e concours qui sera lui aussi mouvementé en raison d'un vent très changeant.
D'ailleurs, personne n'aurait parié sur le Polonais Alexander Zniszczol, jamais mieux classé que 6e en coupe du monde, mené largement une première manche complètement folle.
La hiérarchie, sérieusement bousculée sur le premier saut, va tout de même reprendra une place nettement plus logique suite au 2e saut avec le N°2 du général Andreas Wellinger, qui va renverser la situation en sa faveur.
7e de la première manche, il va se poser ensuite à 149m et ce sera suffisant pour remporter sa 7e victoire en carrière, devant un public qui méritait bien cette récompense.
Ryoyu Kobayashi, le métronome, s'offre la 2e place et le Suisse Gregor Deschwanden, 32 ans et tellement épatant, vient prendre le 3e rang et fêter son 2e podium en carrière, après Klingenthal en décembre.
...
...
Enfin des points pour l'équipe de France
Valentin Foubert, sauteur de 21 ans, du club de Courchevel, pulvérise sa meilleure perf en carrière.
16e de la première manche, il termine finalement 23e et permet à la France de marquer ses premiers points en coupe du monde depuis près de six ans, et les points inscrits par Jonathan Learoyd à Oslo.
...
...