Après son succès obtenu jeudi en super-G, l'inévitable "Odi" faisait évidemment figure de grand favori sur ce géant.
Déjà vainqueur à Soelden fin octobre, le patron était en train de signer le meilleur chrono de la première manche avant de partir à la faute.
Une erreur inhabituelle qui va indirectement profiter à Stefan Brennsteiner. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichien de 34 ans va réussir un run quasi parfait sur la seconde manche.
Avec un calme olympien, des cuisses de fer et une science aigue de la trajectoire, Brennsteiner signe la performance de sa vie pour décrocher, avec près d'une seconde d'avance, sa première victoire en carrière.
Vrai spécialiste du slalom géant, l'Autrichien est enfin récompensé après plus de 80 départs en coupe du monde.
"C'est vraiment génial. J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma carrière, alors c'est vraiment chouette que les choses se soient passées ainsi aujourd'hui. » a t'il indiqué.Un podium qui pèse lourd
Sur ce tracé très physique de Copper Mountain, à près de 3000m d'altitude, les organismes ont souffert et ce n'est sans doute pas un hasard de retrouver uniquement des skieurs très expérimentés sur le podium
Henrik Kristoffersen, le roc Norvégien s'offre son 96e top 3 en coupe du monde et le Croate Filip Zubcic une superbe troisième place.
Marco Schwarz, auteur d'une belle deuxième manche, revient au 4e rang final et se hisse à la deuxième place du général derrière Marco Odermatt.
Léo Anguenot et Alexis Pinturault dans le coup
Auteur d'une première manche moyenne, Anguenot va réussir une toute autre performance sur le second parcours et passer du 19e au 7e rang.
Pour Pinturault, au départ de son 2e géant depuis sa blessure, ce sera une jolie 12e place finale et des sensations qui reviennent de plus en plus.
Loevan Parand termine 21e, Thibaut Favrot 22e et le jeune Flavio Vitale a été éliminé sur le second tracé.