...

Chapeau !

Stefan Kraft, 28 ans, troisième ce dimanche lors du second concours de Nizhny Tagil, est monté pour la 73e fois sur un podium individuel en coupe du monde et surtout la 100e fois en comptant les épreuves par équipes.

Triple champion du monde individuel, deux fois vainqueur du globe de cristal, le ténor Autrichien n'avait pas besoin de cela pour entrer dans les livres d'histoire, mais une telle statistique fait toujours plaisir.

Seuls le légendaire Norvégien Birger Ruud, cinq titres, et le magicien Polonais Adam Malysz, quatre titres, ont fait mieux que lui aux mondiaux.

Kraft a connu son premier podium, par équipes, en 2013 à Zakopane et patientera ensuite jusqu'en février 2014 à Lahti, pour obtenir son premier Top 3 individuel. La même année il remportera aussi le premier de ses 21 succès sur le circuit.

Avec son total de 100 podiums, Stefan Kraft se lance à la poursuite de son coéquipier Thomas Morgenstern et de Kamil Stoch. Gregor Schlierenzauer, jeune retraité, possède 124 podiums et le sphynx Finlandais, Janne Ahonen 133.