Stefanos Tsitsipas en plein doute
Battu par le Tricolore Valentin Royer au premier tour de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas est apparu dépité et surtout très inquiet en conférence de presse, au point de remettre en cause sa carrière.
"Je me bats depuis des années avec le bas du côté gauche du dos. C'est exactement ce qu'Arthur Fils a ressenti ces deux dernières semaines à Roland-Garros. C'est une blessure très délicate.
C'est vraiment douloureux de me voir dans une telle situation. Je suis devenu très fragile physiquement, et je mène une guerre pour me sentir bien, pour me sentir capable d'aller au bout de moi-même. J'ai tout essayé. J'ai fait un travail incroyable sur ma condition physique.
J'ai fait un excellent travail en physiothérapie. J'ai tout optimisé. Et maintenant, je n'ai plus aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire."

Continuer ou pas ?
"Je vais devoir, dans les deux prochains mois, me poser la question : est-ce que je veux continuer ou pas ?
Ce sera difficile, mais si je vois que ça reste ainsi, alors ça ne sert à rien de continuer à concourir. Si je ne suis pas en bonne santé, si la santé n'est pas là, toute ta vie de joueur devient un cauchemar. La chirurgie n'est absolument pas une option. Les dégâts sont déjà faits.
J'avais eu une petite alerte il y a trois ans, quand j'avais joué la Coupe Davis puis enchaîné en Chine quelques semaines plus tard.
Je me souviens m'être dit : "Il pourrait m'arriver quelque chose si je continue à jouer autant sans pause", et c'est ce qui s'est passé. Le circuit peut être très éprouvant pour ton corps." indique Tsitsipas dans des propos rapportés par l'Équipe.
Stefanos Tsitsipas a disputé plus de 400 matchs ATP depuis ses débuts pros, un rythme intense pour un joueur de seulement 25 ans.