Tsitsipas – Ivanisevic, clap de fin après deux tournois

C’est une collaboration aussi brève qu’intense qui vient de s’achever entre Stefanos Tsitsipas et Goran Ivanisevic. Deux tournois, quelques échanges, un bout d'aventure... puis la séparation.

L’information a été confirmée directement par le joueur grec, dans un message poli.

« Travailler avec Goran Ivanisevic a été une expérience brève mais intense, un chapitre précieux de ma carrière. Je lui suis reconnaissant du temps, des efforts et de l'énergie qu'il a consacrés à moi et à mon équipe. »

Pas de clash, pas de tensions visibles, juste une parenthèse qui se referme. Dans ce sport où l’alchimie entre coach et joueur ne tient parfois qu’à un détail, chacun repart de son côté avec le sentiment d’avoir tenté quelque chose.

« Maintenant que nous sommes tous les deux partis, j'éprouve un profond respect pour Goran, non seulement pour ce qu'il a accompli au tennis, mais aussi pour la personne qu'il est. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. »

Les récentes critiques d'Ivanisevic, à propos du Grec, ne sont visiblement pas passées.

Le savais-tu ?
Goran Ivanisevic a remporté Wimbledon en 2001 en tant que wild card, un exploit unique dans l’histoire du tournoi. Il a ensuite entraîné Novak Djokovic pendant plusieurs années, notamment lors de ses dernières victoires en Grand Chelem.