Gurgl, une piste taillée pour lui

L’an dernier, le talentueux Steven Amiez avait décroché une magnifique 4e place en slalom, sur cette piste, son meilleur résultat en Coupe du monde à ce jour.

Autant dire qu'il espère faire aussi bien ce samedi.

« J’adore Gurgl. C’est un tracé qui demande d’envoyer dès le départ, c’est très vallonné, il faut pousser comme un malade partout », explique-t-il sur le site du CIO.

« Il y a plein d’endroits où on peut faire la différence, surtout ce long plat final qui replonge vers l’arrivée. Là, il faut se jeter jusqu’à la ligne, vraiment jusqu’au bout.

Les conditions sont différentes cette année mais dans la tête, c’est toujours la même chose : j’ai envie de prendre des risques et d’aller chercher une très grosse course. »

Placer l'équipe de France au sommet de la discipline.

Les superbes perfs des Bleus à Levi il y a dix jours : 2e place de Clément Noël, 6e de Paco Rassat et la 9e de Steven Amiez ont aiguisé les appétits et montré toutes les promesses de ce groupe.

« On a l’ambition d’être la meilleure équipe du monde. Levi, c’était génial, mais ce n’est que le début. On ne va pas se reposer là-dessus »

Et dans quelques semaines ce sera le grand rendez-vous olympique avec un objectif assumé.

« Maintenant je sais que j’ai le niveau, que si j’arrive à produire du beau ski ça peut aller jouer devant », affirme-t-il. « L’objectif à Milan sera d’aller chercher la médaille. »