...

Pas simple

Steven Amiez, fils de Sébastien Amiez, vice champion olympique de slalom en 2002 derrière Jean Pierre Vidal, fait partie de l'équipe de France A de slalom depuis ce printemps.

Mais malheureusement pour lui, il n'a pas encore pu s'entrainer comme il le souhaitait, loin de là. Touché par une myocardite, (une pathologie qui explose chez les moins de 30 ans depuis deux ans...) le Savoyard a consulter plusieurs spécialistes pour en savoir plus.

Sans surprise, ses médecins lui ont prescris une longue période de repos qui s'est terminée il y a quelques jours seulement. 

"Il a passé tous les examens nécessaires, il a pris le temps demandé pour bien récupérer. Il a eu une visite chez le cardiologue la semaine dernière, qui lui a donné le feu vert pour une reprise progressive, sans forcer, dans un premier temps.

ll a besoin d’habituer son système cardiaque a refonctionner à l’effort. Il ne reprendra pas le ski à Saas-Fee fin août avec le groupe, mais il n’y a pas de contrindication pour qu’il vienne avec nous à Ushuaia en septembre." a indiqué Fred Perrin, directeur des équipes de France au Dauphiné.