...

Sur le toit du monde

Le coureur de Bahamas Steven Gardiner, médaillé de bronze à Rio 2016 sur 4 x 400 m, a remporté le titre olympique sur 400 m en 43'85. Il est suivi par le Colombien Anthony Zambrano qui termine argenté en 44'08

Le champion olympique de Londres 2012 et vice-champion à Rio 2016 Kirani James s’empare cette fois-ci en bronze en 44'19. Il remporte ainsi la troisième médaille olympique de l'histoire de Grenade.

On notera surtout la nouvelle énorme contre performance d'un sprint Américain pas du tout à la fête durant ces JO avec Michael Cherry 4e et Michael Norman seulement 5e après un départ trop rapide.

L'équipe des USA qui avait décidé de venir à Tokyo seulement quelques jours avant les JO n'aurait sans doute pas du changer son avis et faire comme prévu leur stage de préparation au Japon.

Tous leurs concurrents sont arrivés bien avant, et aujourd'hui, au moment du bilan, les performances leur donnent tort. Encore plus après la faillite de leur relais 4*100m absent pour la première fois de l'histoire de la finale olympique !!!

...

Tous les résultats des épreuves olympique d'athlétisme ICI

...