...
Très loin de ses attentes
Stina Nilsson, venue avec envie sur le circuit international de biathlon, avait montré de belles choses la saison dernière. Satisfaite, tout comme ses entraineurs, elle espérait bien poursuivre sa progression cette année.
Pourtant, dès les premières courses de Kontiolahti, rien ne va fonctionner correctement. Ses temps de ski, pour une ancienne fondeuse, sont très décevants et ses statistiques au tir d'une grande faiblesse.
La Suédoise, qui a encore la confiance du staff, espère rebondir à Hochfilzen puis au Grand Bornand mais va au contraire s'enfoncer encore plus bas et boucler son année 2022 avec une semaine catastrophique.
Devant les dizaines de milliers de fans Tricolores, elle va terminer 53e du sprint avec deux erreurs et puis 58e de la poursuite avec un total énorme de dix erreurs !
"Je ne suis pas du tout là où je voulais être, je pense que c'est clair. Avec mon expérience de skieuse de haut niveau, je sais aussi que ce genre de moment peut arriver lors d'une carrière.
Il faut se montrer patiente, travailler encore, persévérer et le bon "flow" va revenir." explique t'elle à Expressen.
"Au Grand Bornand j'étais satisfaite de mon tir sur le sprint mais je n'ai jamais aussi mal tiré que sur la poursuite. J'ai besoin d'oublier le biathlon, de faire une pause durant les fêtes et de retrouver la tranquillité.
Je pense que cela ira mieux en janvier"
Pour le moment son coach Johannes Lukas continue de la soutenir mais en cas de nouveaux revers lors des prochaines courses, Stina Nilsson pourrait bien être renvoyé, faire des gammes en IBU Cup.