...
Un joli cadeau
Stina Nilsson, 27 ans, a débuté le biathlon il y a tout juste un année alors qu'elle était devenue une des stars du ski de fond mondial, une sportive très connue dans son pays.
Une décision inattendue qui avait surpris tout le monde tout en suscitant beaucoup d'intérêt sur ses prochaines performances dans sa nouvelle discipline.
Douze mois plus tard, on est finalement pas plus avancé car Nilsson a effectué des débuts discrets sur le circuit IBU Cup. A la peine, de manière logique sur le tir, la Suédoise n'a pas flambé sur les skis, plus surprenant.
Après une bonne douzaine de courses, sur le circuit B, elle compte comme meilleur résultat une 8e place sur la poursuite de Brezno et l'individuelle d'Obertilliach.
Ses entraineurs, qui continuent de croire en son potentiel ont choisi de lui donner une nouvelle opportunité en la sélectionnant pour l'étape de coupe du monde prévue cette semaine, chez elle, à Östersund.
"Stina a montré de bonnes choses sur les dernières courses en IBU Cup." indique aujourd'hui son entraineur Johannes Lukas.
Nous pensons qu'il est important pour son développement de recevoir une chance de cotoyer les meilleures biathlètes du monde, et pourquoi pas de rivaliser avec elle."
...
La sélection Suédoise
Hanna Öberg, Piteå Skidskytteklubb
Mona Brorsson, Finnskoga IF
Linn Persson, SK Bore
Elvira Öberg, Piteå Skidskytteklubb
Anna Magnusson, Piteå Skidskytteklubb
Stina Nilsson, Lima SKG
Sebastian Samuelsson, I21 IF
Jesper Nelin, Piteå Skidskytteklubb
Martin Ponsiluoma, Tullus SG
Peppe Femling, Piteå Skidskytteklubb
Gabriel Stegmayr, Dala Järna IK