...

Arnaud Boisset a vécu une journée complètement dingue

Le skieur Suisse, originaire de Lausanne, 25 ans, vit sa première saison sur le circuit coupe du monde. Classé 22e à Bormio, 14e du super-G de Val Gardena, Arnaud Boisset aborde son premier Kitzbuehel avec envie et confiance.

Il s'élance aujourd'hui, sur la première descente avec le N°53, en toute fin de course. Auteur d'un excellent départ, il est ensuite stoppé par le jury après une trentaine de secondes courses car des bâches publicitaires se sont détâchées en raison du vent.

Arnaud Boisset, pas content, on le comprend, va ensuite remonter au départ et patienter près de 30 minutes avant de recevoir le feu vert pour effectuer un nouveau départ.

Et le Suisse, qui a su garder son calme, va réussir une course complètement dingue et venir chercher la 9e place à seulement 1.11sec de Sarrazin, meilleur résultat en carrière pulvérisé.

"C'est un truc de malade", a-t-il expliqué au micro de la RTS.

"Je savais que j'avais fait un bon haut, et je suis reparti sur les mêmes bases. Mais je me disais que j'aurais de la chance de finir 25e. C'est incroyable d'obtenir mon premier top-10 ici".

...

...

a24-kimdt1-ab-01-3309.jpeg