...
Une belle semaine à vivre
Les organisateurs de ces épreuves Norvégiennes sont ravis car la participation, pour les courses de biathlon masculines, s'annonce incroyable. On retrouvera au départ vendredi et samedi 8 des 10 premiers du général de la coupe du monde.
Face aux biathlètes locaux, en grand nombre, on retrouvera les Français, les Allemands et quelques individualités supplémentaires comme l'Ukrainien Dmitro Pidruchny.
"Le Blink Festival, c'est un peu notre rappel en prévision de ce que nous allons vivre en hiver, avec la foule, le bruit, le dossard et la nervosité.
C'est comme sauter dans l'eau froide, passer d'un entraînement facile sans pression en été, à une compétition soudaine et tout ce qui va avec.
Pour moi, j'espère pouvoir me souvenir de mes routines et faire confiance à mon instinct lorsque je serai dans le feu de l'action.
Un podium l'un ou l'autre jour renforcerait vraiment ma confiance pour la prochaine période d'entraînement, mais pas de podium me pousserait également à m'entraîner encore mieux !" explique Laegreid sur le site de l'IBU.