...

Le modèle à suivre

Cela à l'air évident, tout simple et presque bête à dire mais tout le monde devrait, comme l'a fait Laegreid, étudier la façon de tirer de Martin Fourcade.

Pénalisé neuf mois par une longue mononucléose, le Norvégien a pris le temps de le faire, a pris le temps de tout étudier chez le quintuple champion olympique.

Sa façon de tirer couché, debout, son rythme de tir suivant le format de course, sa tactique suivant la situation de la course. Oui Laegreid a tout disséqué et surtout il semble avoir tout retenu.

Ajouter à cela, un nombre d'heures de pratique énorme et vous comprenez comment ce biathlète arrive aujourd'hui à 94% de réussite au tir, encore mieux que son modèle.

Intégré ce printemps en équipe A, il a derrière lui seulement une année de préparation avec ses coéquipiers et montre déjà de belles qualités sur les skis au point de pouvoir, pourquoi pas, rêver au gros globe.

"Pouvoir aller chercher ce dossard jaune, c'est incroyable, c'est quelque chose que je n'aurais jamais espéré." indiquait-il tout à l'heure sur la chaine l'Equipe.

Lorsque j'ai été « out » durant neuf mois exactement. J'en ai profité pour regarder beaucoup de vidéos de biathlon et je me suis inspiré du tir de Martin Fourcade.

Sur le tir couché, sur le tir debout, j'ai tout analysé. C'est comme cela que j'ai pu construire et améliorer mon tir."