...

Du jamais vu

Sturla Holm Laegreid, âgé aujourd'hui de 24 ans, a réussi lors de sa première saison en coupe du monde, une série de performances et de victoires jamais vues jusque là.

Véritable orfèvre de la discipline, il est tout simplement devenu le meilleur "rookie" de l'histoire de la discipline. Le voilà, en très peu temps, installé au sommet et bien évidemment il faudra confirmer.

Mais ce garçon, très tranquille, sur qui la pression ne fait aucun effet, a déjà anticipé tout cela. "Tout le monde attendra désormais beaucoup plus que moi mais je sais qu'en travaillant sérieusement, j'obtiendrai encore des résultats élevés."

"Je veux performer mais je ne dois pas me fixer des objectifs trop élevés car je dois me souvenir de ma mononucléose qui m'a fait perdre plus d'un an, il n'y a pas si longtemps" expliquait-il à FondoItalia lors de son récent stage en Italie.

"On va faire du bon travail cet été avec l'équipe et on devrait obtenir de bons résultats" poursuit-il en citant comme tout le monde les JO comme un grand objectif.

"Les Jeux Olympiques c'est un rêve d'enfance mais ce sera difficile car un grand froid pourrait s'installer durant les compétitions, tout comme un vent fort. Mais en tant que Norvégiens, je pense que nous avons l'habitude." 

Pas homme à se faire du souci, Sturla Holm Laegreid va probablement anticiper tout cela lors des prochaines séances de Yoga et de méditation, techniques qu'il maitrise parfaitement.

"Nous essayons, lors de nos entrainements à penser à toutes les choses qui peuvent mal tourner, à tous les défis qui seront face à nous l'hiver prochain. Et entre coéquipiers l'émulation fonctionne bien !."