...

Plus fort que jamais 

Après six mois de préparation et beaucoup de réflexion, Sturla Holm Laegreid va débuter sa saison avec une grosse dose de confiance et surtout l'ambition de remporter à son tour le gros globe.

Deuxième lors des deux dernières saisons, il a tout de même bouclé son dernier hiver avec une pointe de déception. "Je pense que je suis arrivé aux JO avec pas mal de stress et je n'ai pas su m'en détacher.

"Je pensais avoir plus de contrôles sur moi-même et ma fin de saison, qui était excellente, me l'a confirmé." indique Sturla Holm Laegreid à Langrenn.com.

Après avoir analysé l'ensemble de ses résultats, le Norvégien a décidé de faire construire une nouvelle carabine, d'améliorer sa technique sur les skis et de changer totalement sa façon de manger.

Un gros chantier dont il ressent déjà les bénéfices. "Je suis plus détendu pour tirer, que ce soit couché ou debout, c'est vraiment positif" poursuit-il.

"Concernant ma vitesse de ski, c'est également très bon car je n'ai jamais été si rapide sur les ski-roues. Je parviens désormais à suivre les meilleurs, ce sera intéressant de voir la suite sur neige.

Et le changement dans ma façon de manger, un travail aussi sur le rythme des repas, me permet d'avoir plus de punch pour mes séances d'entrainement. Je sens que je peux aussi en faire plus." 

Sturla Holm Laegreid, 25 ans seulement, s'est construit en seulement deux ans un palmarès incroyable avec 9 succès et 17 podiums en coupe du monde, quatre titres mondiaux, dont trois individuels et l'or olympique en relais.

"Pour moi la priorité est claire, je vise cet hiver le classement général de la coupe du monde. Je vais vraiment miser sur le gros globe, c'est vraiment la prochaine étape de ma carrière." conclu t'il.