Le vainqueur en titre de la Coupe du monde de biathlon repart pour une nouvelle saison très motivé, avec un nouveau challenge en tête :
« Je veux être celui que tout le monde veut battre. C’est plus amusant comme ça. Ça signifie que tu as fait quelque chose de bien et que les gens t’admirent. Si tu n’es pas prêt à assumer cela, alors tu ne seras pas prêt à conserver ton globe. »
Avec son expérience, sa méthode pour être devant toute la saison et sa régularité au tir, Sturla Laegreid connaît ses forces mais il indique se méfier tout particulièrement de trois biathlètes.
« Tommy Giacomel est assurément un gars à suivre. Il est jeune, en pleine progression et possède un talent énorme sur les skis. Il était bon l’an dernier et va continuer à progresser. »
« Idem pour Éric Perrot, un jeune homme costaud qui a pratiquement tout ce qu’il faut. Il sera difficile de rivaliser avec lui, mais j’apprécie ces grandes batailles. »
« Il y aura aussi des gars qui progresseront cette année, comme Martin Uldal. Il a la vitesse de ski et l’envie de tirer. Je pense que c’est un gars d’avenir. » explique Laegreid sur le site de l’IBU.
