...

Une prestation magnifique

Quelques minutes après la victoire d'une Lisa Vittozzi magistrale, on retrouvait neuf biathlètes masculins au départ de ce mass-start de Wiesbaden. Sept tours de circuit, trois tirs couchés et trois tirs debout au programme, comme pour les féminines.

Favori logique, l'immense Sturla Laegreid, incontestable N°2 mondial depuis trois ans, va prendre les commandes après un premier tir qui fera pas mal de dégats. Malgré un léger accroc sur son second passage, le Norvégien va faire ensuite le ménage.

Seul l'Allemand Roman Rees parviendra à rester dans ses skis avant de baisser pavillon face à un déferlement de talent et de précision sur la seconde moitié de cette course.

En totale maitrise, Laegreid va en effet réussir un monstrueux 15/15 lors des trois tirs debout et sécuriser, avec panache sa victoire. Une prestation en tout point magnifique qui lui permet de faire le dernier tour au ralenti.

Tout sourire, le Norvégien va prendre le temps de serrer les mains des supporters durant la moitié de la boucle avant de passer la ligne et s'offrir un énorme verre de bière, sans alcool évidemment, au nom sponsor principal du City Biathlon.

...

...

Roman Rees, tout près de la perfection au tir debout, prend une chouette deuxième place et pourra lui aussi prendre le temps de saluer ses fans lors de son dernier tour.

L'Allemand termine à 7sec du vainqueur.

Pour la troisième place, cinq athlètes étaient encore à la lutte sur le dernier tir debout, et c'est finalement Tarjei Boe qui va se montrer le plus solide, avant de couper la ligne à 19sec de son coéquipier.

Le Suédoise Martin Ponsiluoma termine 4e à 30sec, le Suisse Niklas Hartweg 5e à 41sec et le local Benedikt Doll 6e à 49sec.

Fabien Claude, qui pouvait viser la troisième place, s'est manqué sur son dernier tir debout, trois fautes, et devra se contenter d'une 7e place à 1min15.

L'Ukrainien Dmitro Pidruchny finit 8e à 2min16 et le Belge Florent Claude 9 à 2min30.