...

Une affaire très sérieuse

Les Norvégiens sont si nombreux, si forts, qu'on a presque tous oublié l'absence de Sturla Laegreid sur le mass-start de Lenzerheide. Il n'était pas malade mais tout simplement interdit de départ pour cause de comportement dangereux.

Sturla Laegreid a tout simplement tiré avec son arme à l'intérieur de l'hôtel où réside les biathlètes Norvégiens, ce qui est totalement interdit.

En larmes, il s'est rendu ce matin au bureau de la Police Suisse pour s'expliquer, avant que l'IBU ne lui interdise de prendre le départ du mass-start.

C'est très gênant. C'est ennuyeux quand ça arrive. Nous pratiquons un sport qui peut potentiellement coûter des vies, c'est pourquoi tous les manquements à la sécurité doivent être traités avec la main la plus stricte possible.

Je dois donc simplement accepter les conséquences de ce qui s'est passé, a déclaré Lægreid à la NRK.

...

Laegreid101223cm50691.JPG

...

Siegfried Mazet contrarié

"C'est la 3e fois en 20 ans de biathlon que je rencontre une telle affaire, nous avons les mondiaux ici l'an prochain et il est important d'être honnête avec tout le monde.

J'ai été très ennuyé par la situation. C'est très grave pour nous. Nous avons commis une grosse erreur. J'étais également contrarié parce que je n'avais pas été informé immédiatement lorsque cela s'était produit."

Suite à cet incident qui aurait pu être potentiellement mortel, les biathlètes Norvégiens se sont réunis entre eux pour comprendre ce qui s'est passé et prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus.

Cette fois ils avaient reçu leurs cartouches à l'hôtel et l'encadrement a déjà promis que ce ne serait plus jamais le cas dans le futur.

Le mot de la fin pour Johannes Boe : "C'est très ennuyeux et cela ne devrait jamais arriver. Sturla est très affecté mais on est tous avec lui, c'est un gars bien et sensible, nous allons prendre soin de lui."

...

...