Sturla Laegreid de plus en plus serein

Deviendra-t-il sur la durée le nouveau patron du biathlon mondial ?

Les chiffres et ses formidables résultats obtenus depuis de nombreuses saisons nous poussent à répondre oui, mais, vous le savez, dans le sport de haut niveau, rien n'est jamais acquis.

Il n'empêche que Sturla Laegreid peut s'appuyer désormais sur une victoire en coupe du monde, remportée face à une légende, et cela lui offre sans doute une grosse dose de sérénité et de confiance supplémentaire.

"Remporter ce globe était un objectif important pour moi. J'ai le sentiment d'avoir accompli tout ce que je voulais en biathlon et maintenant, je peux simplement savourer l'aventure.

Il me reste encore de nombreuses années et je veux voir jusqu'où je peux aller chaque année avec moins de pression et plus de motivation pour m'améliorer, sans viser les meilleurs résultats, mais simplement mon meilleur niveau." explique Laegreid à Biathloworld.

La dernière chance de battre Johannes

« J'étais triste qu'il abandonne. Perdre les frères Boe, c'est comme la fin d'une époque. Je savais que c'était ma dernière chance d'être avec eux et ma dernière chance de vraiment me mesurer à Johannes. »

Quelque chose a changé dans mon esprit lorsqu'il a annoncé sa retraite.

Je me suis dit : "Je veux vraiment donner le meilleur de moi-même maintenant, pour me mesurer à celui que je considère comme le plus grand biathlète de tous les temps."

Heureusement, j'ai réussi à tenir le coup et à lui livrer le meilleur combat possible… Il était important de donner le meilleur de moi-même.

Même si sa performance n'était pas aussi bonne qu'il y a deux ans, il était toujours à un très haut niveau ; c'était une référence. J'étais heureux de concourir et de le battre dans ses meilleures années."