...

Les champions olympiques confirment

Depuis le retour de l'entraineur Wolfgang Pichler, le niveau moyen du biathlon Suédois n'en finit plus de grimper. Côté féminin ou côté masculin, les jaunes et bleus atteignent aujourd'hui le plus haut niveau.

Certes au niveau individuel il faudra encore patienter un peu pour voir les soeurs Oeberg ou Samuelsson jouer le globe, mais collectivement c'est déjà impressionnant.

Les filles se sont classés deuxièmes ce matin et cet après-midi le quatuor Femling, Ponsiluoma, Stenersen et Samuelsson vient remporter un très intéressant relais masculin, venu terminer cette belle semaine Autrichienne.

Dans le coup du début à la fin, avec seulement cinq pioches au tir, les Suédois confirment si besoin que leur titre olympique gagné en 2018 était tout sauf un hasard.

...

Norvège et Allemagne sur le podium

Malgré l'absence de Johannes Boe, Birkeland, L'Abée-Lund, T.Boe et Christiansen font une très belle course.

Seulement 8e à mi-parcours, ils n'ont jamais renoncé avant de voir l'homme du week-end, Vetle Sjastad Christiansen terminé très fort ce relais à seulement quelques secondes du Suédois Samuelsson.

L'Allemagne, elle aussi revenue sur la fin, se classe 3e à 28sec avec Schempp, Kuehn, Peiffer et un Benedikt Doll étincelant lors du dernier relais.

...

...

L'Autriche a tout tenté pour s'offrir à domicile un podium mais le jeune Felix Leitner, plusieurs fois champions du monde junior, a eu du mal à boucler l'affaire.

Ce sera finalement une 4e place à 41sec, juste devant une bonne équipe de Russie.

...

Une course à oublier

Pour la France c'est un jour "sans, une course à oublier avec 2 tours de pénalité et 12 pioches au tir, soit le plus mauvais bilan des 14 meilleures nations du jour.

Avec une telle imprécision, Guigonnat, Jacquelin, Fillon-Maillet et Desthieux, ne pouvaient pas espérer mieux qu'une 9e place à près de deux minutes.

Dommage pour le classement par nations avec cette première place qui devient dès ce soir Norvégienne.

...

Martin Fourcade n'était pas au départ, il était au repos pour préparer l'étape de Nove Mesto qui débute déjà le 20 décembre avec le sprint masculin.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...