Annonceur
Annonceur

A la Une

06.02.2016, Oslo, Norway (NOR):Niklas Dyrhaug (NOR), Martin Johnsrud Sundby (NOR), Maxim Vylegzhanin (RUS), (l-r)  - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liabl

Sundby et Dyrhaug mis à l'écart

Les temps sont durs pour l'ancien vainqueur du général de la coupe du monde, tout comme pour son coéquipier, l'excellent Niklas Dyrhaug...

...

Un troisième coup dur

La concurrence immense, présente en Norvège, et de nouvelles contraintes, ont obligé les dirigeants de la Fédération à faire des choix forts en réduisant un petit peu le cadre national.

Martin Sundby, malgré son immense palmarès, en a fait les frais, tout comme un Niklas Dyrhaug, de manière plus logique.

On a préféré faire de la place pour les plus jeunes avec une volonté compréhensible de préparer l'avenir.

Du coup les deux anciens travaillent désormais seuls ou avec le Team Eidissen BN Bank, pour se préparer. 

Sundby, qui avait déjà perdu l'aide versé par le comité olympique, a assez mal vécu ce nouveau coup dur, car il vise toujours une sélection pour les mondiaux d'Oberstdorf en 2021.

Et comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, il a appris jeudi, qu'il ne serait pas accepté aus prochains BlinkFestival et Toppidrettsveka, les deux plus grands évènements de l'été.

Les organisateurs, en raison du coronavirus, ont décidé d'inviter uniquement les membres des équipes nationales. 

"C'est une situation très ennuyeuse, je suis déçu et en colère car c'était pour nous une occasion unique de se mesurer aux autres, un passage obligé après une fin de saison écourtée" pestait l'ancien vainqueur du globe.

...

Si le gouvernement Norvégien se montre un peu moins ferme sur les restrictions sanitaires dans les semaines à venir, les organisateurs de ces évènements pourraient retrouver plus de latitude.

Espérons le, pour les nombreuses fondeuses et fondeurs qui sont, comme Sundby et Dyrhaug, dans l'attente de remettre un dossard.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur