...

La consécration

Sunisa Lee, âgée de 18 ans, n'aurait sans doute pas imaginé si beau dénouement il y a encore quelques jours lorsque la terre entière faisait de sa coéquipière Simone Biles l'immense favorite de ce concours général.

Mais voilà, Biles pas prête mentalement pour une telle journée, s'est éclipser laissant derrière elle une porte grande ouverte, une formidable opportunité pour ses rivales, pour les plus complètes.

Pour ce concours certains misaient sur Melnikova, boostée par son titre par équipes, sur la Belge Derwael ou la Japonaise Murakawi, chez elle.

Sunisa Lee, 8e du concours individuel des mondiaux 2019, un peu oublié, s'est vite mise en évidence dès le début du concours. Touchée par la grâce, portée par ce vent olympique, elle va réussir un sans faute.

Barre assymétriques, poutre, saut et sol, tout est parfaitement exécutée. Précise et technique, elle va triompher quelques minutes plus tard, devenir à son tour une immense star aux USA, et succéder à la reine Simone Biles, qui a du apprécier.

Pour la cinquième fois d'affilée, les États-Unis ont décroché l'or au concours général, Carly Patterson (en 2004), Nastia Liukin (2008), Gabrielle Douglas (2012) et Simone Biles (2016).

On retrouve au 2e rang l'excellente Brésilienne Rebecca Andrade et la Russe Angelina Melnikova pour compléter ce superbe podium.

...

Les Françaises terminent 11e avec Mélanie De Jesus Dos Santos et 12e avec Carolann Héduit et termine leurs JO sans aucune médaille, avec sans doute pas mal de déception au vu des erreurs techniques commises à plusieurs reprises.

...

Les résultats des épreuves olympiques de gymnastique ICI

...