...

Vers une saison blanche ?

Artem Istomin, entraineur de Svetlana Mironova à l'intérieur d'un des différents groupes nationaux est inquiet.

« Elle a de sérieux problèmes de santé. Les médecins le comprennent et font tout pour la soigner . Et nous, en tant qu'entraîneurs, avons tout fait pour ne pas lui mettre la pression, pour ne pas la forcer.

Je n'ai pas commencé à lui dire qu'elle devrait s'entraîner, qu'elle devrait faire ça ou encore ça. Nous avons parlé calmement avec elle et puis elle nous a remerciés de ne pas lui mis une quelconque pression.

En ce moment, elle travaille selon son état physique. Elle a reçu toutes les recommandations des médecins et nous sommes en contact quotidiennement. Dès que Svetlana se sentira prête, elle nous appelera.

Ce n'est pas une athlète qui a besoin d'être motivée et stimulée. L'essentiel est qu'elle se remette en bonne santé, même si elle rate toute la saison ce n'est pas grave." a conclu son entraineur, qui s'est exprimé dans un média national.

Difficile d'avoir plus d'infos mais le cas de Svetlana Mironova nous fait beaucoup penser à celui de Tiril Eckhoff. Espérons que toutes les deux retrouvent la forme le plus vite possible.

Privée de coupe du monde, la biathlète Russe devait se contenter cet hiver des épreuves de coupe nationales et des rares confrontations prévues avec les Biélorusses.