Thomas Huber vit des moments difficiles

Critiqués sérieusement sur les réseaux en Allemagne pour son apparence froide en évoquant le décès de Laura Dahlmeier, Thomas Huber se défend et a rendu un très bel hommage à sa collègue alpiniste.

Alors que la nouvelle de l'accident est arrivée au camp de base, où il était installé, Huber décrit une course contre la montre pour organiser les secours. Malgré une mobilisation rapide, l'issue fut tragique.

"Ah Laura, ta tente est vide maintenant, mais ton énergie brille à travers ces montagnes pour l'éternité. Toute la douleur de l'expérience peut difficilement être décrite en mots.

Lorsque nous avons reçu la nouvelle de l'accident de Laura au camp de base de Choktoi, nous avons immédiatement emballé nos sacs à dos, mais nous savions que nous avions besoin de plus de sauveteurs pour sortir Laura de la montagne en toute sécurité.

Aussi tragique que tout soit, Laura a vécu son rêve jusqu'à la fin. Elle était et est toujours un exemple que la vie est un cadeau incroyable, à remplir d'amour et de passion.

Merci Laura pour tous les moments que nous avons eu le droit de partager ensemble." écrit Thomas Huber sur Instagram.

laura[2].jpg

Le saviez-vous ?
Laura Dahlmeier, double championne olympique de biathlon, s’était reconvertie avec succès dans l’alpinisme et les sports outdoor. Elle avait notamment gravi plusieurs sommets himalayens ces dernières années.