Tadej Pogacar évidemment
La quatrième étape du Tour de France 2025, longue de 174,2 kilomètres entre Amiens et Rouen, a tenu toutes ses promesses avec un final très animé et le 100e succès de Tadej Pogacar, irrésistible au sprint, face à Mathieu Van der Poel,
Le parcours, relativement plat dans sa première partie, s’est corsé dans les 35 derniers kilomètres avec une succession de côtes de 3e et 4e catégories, dont la côte Jacques-Anquetil, la côte de la Grand’Mare et la rampe Saint-Hilaire, une montée courte mais redoutable à 12% de pente.
Tadej Pogacar (UAE Emirates), bien emmené par Joao Almeida,devançant Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a pris la deuxième place et le redoutable Jonas Vingegaard.
Le Slovène a su attendre le bon moment pour porter son attaque et résister au retour de ses adversaires. Grâce à cette victoire, il revient dans le même temps que Van der Poel au général mais le Néerlandais conserve finalement son maillot jaune.
Romain Grégoire termine avec les meilleurs, Remco Evenepoel cède 3sec, Primoz Roglic 30sec Florian Lipowitz 52sec.
Tous les résultats ICI
𝟏𝟎𝟎𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋 𝐓𝐀𝐃𝐄𝐉 𝐏𝐎𝐆𝐀𝐂𝐀𝐑
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 8, 2025
Le Slovène remporte l'explication royale devant Van der Poel et Vingegaard pour décrocher la 100e victoire de sa carrière #TDF2025 pic.twitter.com/zNhp4T5ZpA