...
La réaction de Tadej Pogacar :
"Au départ j’avais de bonnes jambes, mais le dos et les mains un peu douloureuses en raison des pavés d’hier. Il y a eu un départ complètement fou, qui a ensuite donné lieu à une journée complètement folle.
Le plus fort était dans l’échappée, et derrière lui il y avait plusieurs équipes, dont la mienne, pour mener la chasse. J’ai eu peur qu’il aille jusqu’à l’arrivée. Mais sur le final, mon équipe a fait un très bon travail et je suis heureux d’avoir pu le terminer avec une victoire d’étape."
"Tout le reste, c’est du bonus. C’était vraiment dur dans les deux dernières ascension, on était tous à la limite. J’ai placé une première accélération dans l’avant-dernière montée, parce que j’ai eu peur que quelqu’un d’autre le fasse.
C’était un bon test pour mes jambes. Au final, ça se transforme en une bataille pour le Maillot Jaune plutôt qu’un sprint du peloton. Demain, c’est un vrai final en montagne, la Planche des Belles Filles c’est une montée très difficile, et une de mes préférées.
Ce sera totalement différent parce qu’il y a des portion vraiment très pentues, on peut exploser à tout moment" avoue le nouveau leader sur le site officiel.