...
Tadej Pogacar après avoir remporté le Giro 2024
"Je suis sans voix. C'est difficile de décrire ce moment, c'est vraiment incroyable.
La route était techniquement assez difficile et assez inégale. Dans les derniers tours, nous voulions être tout le temps devant.
Au final, nous n'avions pas assez de puissance, mais nous l'avons utilisé pour d'autres buts lors des étapes précédentes, nous ne pouvons pas tout obtenir
Le maillot rose est quelque chose de spécial, un expérience folle. Tous les fans le long des toutes Italiennes étaient exceptionnels.
Ce Giro a dépassé tous mes rêves, au-delà de ce que j'aurais pu espérer avant de le démarrer."
...
...
Mauro Gianetti, directeur du Team UAE Emirates
"Tadej voulait participer au Giro d'Italia, il en rêvait. Il était aussi un peu surpris de voir à quel point le Giro compte pour les gens d'ici et à quel point ils l'aiment ici. Il est très content d'être ici.
Je suis heureux pour lui, avoir gagné, c'était très important, c'était l'un de ses objectifs et il est très fier de lui",
ll ne se concentre pas seulement sur certaines courses, il veut concourir partout. Il veut se tester. L'année dernière en Flandre, demain à Paris-Roubaix et sur la Vuelta.
C'est un vrai leader. Sur le Tour et le Giro, il doit suivre le protocole après chaque étape. Une cérémonie, puis un contrôle antidopage. Toute l'équipe l'attend toujours dans le bus, parce qu'ils veulent rester avec lui.
Cela signifie beaucoup et c'est seulement cela qui montre à quel point il est un champion et un leader."
...
Never change, Tadej 😆
— Velon CC (@VelonCC) May 26, 2024
The UAE Team Emirates rider collected his iconic Giro d'Italia trophy in classic Pogačar style 🏆
📸 Getty Images
________
🇮🇹 #Giro pic.twitter.com/FpuqUn59hJ