Pogacar : "Je suis sans voix devant cette quatrième victoire"

« Aujourd’hui, je me suis retrouvé à l’avant alors que je n’avais même pas l’énergie de me motiver.

J’étais vraiment soulagé qu’ils neutralisent les temps pour le classement général. Après ça, la course était plus détendue, et il fallait juste avoir de bonnes jambes pour être devant.

J’ai essayé, mais chapeau à Wout van Aert, il était incroyablement fort. C’était vraiment une belle course. »

« Je suis sans voix face à cette quatrième victoire sur le Tour de France. Cela fait six années consécutives sur le podium, et celle-ci est vraiment spéciale. Je suis extrêmement fier de pouvoir porter ce Maillot Jaune. »

« C’est difficile de dire comment et où j’ai gagné ce Tour. Tout commence par notre façon de courir en équipe, avec une super ambiance, un excellent état d’esprit.

On s’est battus dès le premier jour, et après Mûr-de-Bretagne, à l’étape 5, j’ai senti que j’avais de bonnes jambes pour jouer la victoire.

On a continué à se battre, et je pense que la deuxième semaine a été le moment décisif, où j’ai pris davantage de marge. Ensuite, on a abordé la troisième semaine plus sereinement. »

« J’ai parlé avec Jonas Vingegaard lors du départ neutralisé. On a évoqué à quel point le fait de courir l’un contre l’autre a changé nos carrières au cours des cinq dernières années.

On se pousse mutuellement à un niveau supérieur, on se pousse jusqu’à nos limites pour essayer de se battre l’un contre l’autre. C’était encore une fois un combat difficile contre Jonas.

Respect à lui et félicitations pour son combat et sa course incroyable. »

« Maintenant, il est temps de célébrer. Chacun a sa manière de fêter ça. Pour ma part, je veux un peu de paix, du beau temps, et quelques jours tranquilles à la maison. »