...

La réaction de Tadej Pogacar

« C'est un parcours complet, surtout les premiers jours. Les étapes venteuses sont toujours délicates." avoue le Slovène. On a de tout : des sprints, de la montagne, du chrono mais aussi des bordures en prévision.

Je vais devoir faire beaucoup de reconnaissances pour les appréhender au mieux, c'est assez excitant. Il y aura beaucoup de tension, notamment dans les étapes de bordures, quand des écarts se créent à 80 km/h... Ça peut devenir très tendu ! »

Un avis partagé par le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler qui ajoute sur FranceTV Sports : 

Il va falloir savoir tout faire pour gagner ce Tour : "Il y a des pavés, sans doute des bordures dès le deuxième jour, 53 km de chrono, et bien sûr de la montagne. Il faut que le coureur qui gagne soit polyvalent"

Et c'est justement l'étape prévue sur les pavés du Nord qui pourrait, selon lui, faire perdre le Tour à certains leaders.

"Onze secteurs sur 19km, c’est juste énorme ! A Paris-Roubaix, il y en a 29 ou 30 ! Les pavés, ça va être une attraction.

En 2014, Vincenzo Nibali, qui était arrivé devant, avait gagné le Tour. Il y avait eu de la casse : Chris Froome avait quitté le Tour. Ce sont des étapes piégeuses, ça va être un gros moment de tension".