...

Le 15km pour Tamara Derbusheva

Malgré des conditions venteuses, les trois premières de ce 15km, épreuve inaugurale des championnats de Russie, ont réussi un chouette 18/20 au tir.

Poussée par le public, Tamara Derbusheva a pu conserver une petite avance sur l'expérimentée et très régulière Victoria Slivko, pour s'offrir la médaille d'or.

"Quand je suis rentrée dans le stade, j’ai regardé le tableau d’affichage pour savoir où j'en étais. Le public m'a beaucoup aidé et finalement je passe devant et je peux gagner la course, comme mon coéquipier Kiril Bazhin.

Il m'a beaucoup inspiré et ce résultat montre que nous sommes sur le bon chemin." a indiqué Tamara Derbusheva.

...

...

Le 20km pour Kiril Bazhin

Biathlète qui monte depuis deux saisons, Kiril Bazhin a remporté avec brio le titre national du 20km. Avec deux minutes de pénalité, il laisse le rapide Alexander Povarnitsyn (3 fautes) à 15sec.

Tous les observateurs ont ensuite noté et apprécié la belle 3e place, avec un 20/20, du jeune Leonid Kugulskin, considéré comme un des plus grands espoirs du pays.

"Je n'ai pas pensé au 20/20" indique le vainqueur qui a raté deux balles sur le dernier tir debout, "l'important était de tout donner sur la piste et le travail a été bien fait," 

...

Top 3 / 15km dames

1. Tamara Derbusheva (région de Sverdlovsk) – 38:06,6 (2)

2. Victoria Slivko (région de Tioumen) +4,7 (2)

3. Natalia Shevchenko (région de Sverdlovsk) +13,3 (2)

...

Top 3 / 20km hommes

1. Kirill Bazhin (région de Sverdlovsk) – 49:48,0 (2)

2. Alexander Povarnitsyn (région de Tioumen) +15,3 (3)

3. Leonid Kulguskin (région de Novossibirsk - Territoire de l'Altaï) +18,8 (0)