Avec les ligaments croisés rompus, Vonn annonce qu'elle fera les Jeux ! 

À 41 ans, revenue au sommet cet hiver, Lindsey Vonn a confirmé l'impensable : elle sera au départ des Jeux Olympiques de Milan-Cortina avec un genou gauche en lambeaux.

Victime d'une lourde chute à Crans-Montana le 30 janvier, le diagnostic est pourtant sans appel : rupture totale du ligament croisé antérieur (LCA), ménisque abîmé et contusions osseuses.

Pour le commun des mortels, c'est l'opération et 6 mois d'arrêt. Pour Vonn, c'est juste un détail avant la descente olympique.

Bannière Metaffiliation

a26-cmwdt1-mm-01-0125.jpg

"Tant qu'il y a une chance..."

Mardi, l'Américaine a stupéfait cet après-midi la salle de presse. Après trois jours de soins intensifs, elle a rechaussé les skis avec une attelle. Son mental d'acier a pris le dessus sur la douleur.

« Je sais que mes chances ne sont plus les mêmes... Mais je sais qu’il y a encore une chance, et tant qu’il y aura une chance, j’essaierai.

J'ai skié aujourd'hui, mon genou tient bon, je me sens forte. »

Rossignol - Offre spéciale

Le spectre de 2014 éloigné

Pour Vonn, c'est une question d'honneur. Elle avait manqué les JO de Sotchi 2014 pour une blessure similaire. Pas question de revivre ça.

« C'est dur pour moi de perdre confiance en moi, mais j'ai déjà connu cela dans le passé », insiste celle qui a réalisé 7 podiums cet hiver avant le crash.

Son plan ? Tout courir. La descente dimanche, et puis, si tout se passe "bien" mais aussi le Super-G et le combiné. Une folie ? Sans doute. Mais c'est Lindsey Vonn.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor
🇺🇸 Le bilan médical fait peur :
Rupture complète du LCA + lésions méniscales.
Elle skiera avec une attelle spéciale.
Risque maximal à 120 km/h sur la pente de Cortina