...
Le doublé était bout de la carabine
Toujours du beau monde et de talent au départ de ce mass-start des championnats de Norvège avec une bonne moitié des concurrents capables de grimper sur le podium.
En confiance, après son succès de la veille, l'incroyable Johannes Boe va rater une cible sur son premier tir couché. Il se reprend ensuite sur son deuxième tir et pointe à 10sec de Sturla Laegreid à mi-course.
Le N°1 et le N°2 mondial vont ensuite skier ensemble avant d'aborder le premier tir debout avec une pleine réussite. Le duo compte alors une trentaine de secondes d'avance sur Oygard et Soerum, 44sec sur T.Boe.
Sauf improbable retournement de situation, le titre va se jouer entre les deux ténors de l'équipe nationale. C'est le sentiment et le pronostic de tout le monde mais avec ce sport, on le sait, tout peut arriver.
Laegreid et J.Boe s'installent pour leur dernier tir et l'improbable va finalement se produire. Le premier nommé manque trois cibles, le patron en loupe deux et voilà le classement bouleversé.
...
...
Tarjei Boe surgit au bon moment
Auteur d'un sans faute sur ce dernier tir, Tarjei Boe revient de loin pour prendre la tête à l'attaque du dernier tour. Oygard suit à 7sec, Johannes Boe à 8sec et Vebjoern Soerum, Martin Nevland et Sturla Laegreid à 20sec.
Un Johannes au sommet de sa forme pouvait sans doute revenir chercher la gagne mais aujourd'hui c'est son ainé qui termine très fort. Impressionnant de puissance il vient chercher le titre avec son 17/20.
Derrière le très rapide Soerum revient et lâche le quadruple vainqueur du globe dans le dernier tour, pour finir 2e à seulement 4sec, malgré six fautes. Johannes Boe suit à 7sec avec son 17/20.
Harald Oygard, avec son magnifique 20/20, arrive au 4e rang à 23sec, juste devant Martin Nevland (16/20). Sturla Laegreid arrive un peu dégouté à la 6e place à 46sec (17/20).
Borge, Botn, Christiansen et Saeter complètent le Top 10.
...
Chez les dames Karolin Knotten réalise le doublé sprint - mass start. Elle s'impose aujourd'hui avec un 19/20 et seulement 3sec de marge sur Marte Johansen (18/20).
Eline Grue s'offre la 3e place à 1min05 avec son 18/20.
...
Le classement du mass start dames ICI
Le classement du mass start hommes ICI