JO 2026 — Victime de la densité

C'est la question qui brûle les lèvres de tous les supporters français : Justine Braisaz-Bouchet sera-t-elle au départ de la Mass Start pour défendre son titre olympique ?

Après des Jeux catastrophiques marqués par sa mise à l'écart du relais mixte puis du relais féminin, la Savoyarde se retrouve en balance avec Camille Bened pour le quatrième et dernier ticket tricolore.

Une lucidité déconcertante

Interrogée dans l'After JO sur RMC, Anaïs Chevalier-Bouchet a donné des nouvelles de sa compatriote, qui prend la situation avec une incroyable philosophie.

« Ce n'est pas une bonne passe pour Justine... Je la trouve très mature et très factuelle : "Camille mérite cette place dans le relais, moi je n'ai pas été bonne, c'est comme ça".

Justine m'a dit tout à l'heure : "Je suis victime de la densité de l'équipe de France."

Elle est très lucide et elle sait que ce sont les règles du jeu. »

Braisaz-Bouchet190222cm3568.jpg

Le spectre du « copié-collé » de Pékin

Le staff tricolore se retrouve face à un choix terrible. Car l'histoire a une fâcheuse tendance à bégayer.

Il y a quatre ans, à Pékin, "JBB" avait également touché le fond (40e de l'individuel, 48e du sprint, forfait sur la poursuite) avant de ressusciter pour décrocher l'Or sur cette fameuse Mass Start !

« C'était exactement le copié-collé donc je ne sais pas ce qu'ils vont décider de faire », analyse Anaïs Chevalier-Bouchet.

« Elle est quand même championne olympique en titre de la mass-start...On saura au dernier moment je pense. »

Si l'on s'en tient uniquement au sportif, Camille Bened 8e du général de la coupe du monde devance Justine Braisaz Bouchet, 9e de ce même classement de 13 points.

D'où le nom de la Haut Savoyarde placé devant celui de la championne olympique en titre sur la start list officielle qui indique "Justine Braisaz Bouchet out of quotas".

Bannière Metaffiliation